top of page

    La Réflexologie Plantaire & Palmaire

    Ces 2 types de réflexologies sont les plus anciennes et considérées comme ancestrales. L'Egypte, la Chine et l'Inde portent des traces des ces pratiques à travers des peintures, des manuscrits, livres et une pratique toujours en cours de nos jours.

    Les schémas ci-dessus sont des cartographies basées sur le travail d'Eunice Ingham, considérée comme la mère de la réflexologie en occident. Infirmière et Physiothérapeute Américaine, ses recherches  ont débouché sur une méthode d'apprentissage enseignée de nos jours comme la réflexologie moderne.

    Comme expliqué sur d'autres pages de ce site, la réflexologie plantaire et palmaire vise via la stimulation des zones cartographiées ci-dessus à réguler des problématiques localisées à distance. 

    La zone réflexe de la colonne vertébrale est située sur la face médiane du pied. Stimuler cette zone sur le pied permet d'agir sur des douleurs localisées sur la colonne sans avoir à manipuler la colonne vertébrale localement. 

    indications reflexologie.JPG
    • Facebook Social Icon

    Politique de confidentialité des données

     

    CGV

     

    Copyright © 2018  Maxime BANSARD EI

    Tel : 07.66.59.77.88 

    Toutes les photos et tous les textes sont protégés - reproduction interdite

    SIRET 847 823 234 00020  -

    Adresse administrative : 03 rue Alphonse Laveran, 91000 Evry-Courcouronnes

    Cabinet 1 : Villa des créateurs, 9 rue Ganneron, 75018 Paris

    Cabinet 2 : Vivons l'instant, 1 rue de Dijon, 75012 Paris

    Cabinet 3 : 3 rue Alphonse Laveran, 91000 Evry-Courcouronnes

    Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM MÉDIATION CONSOMMATION.

    En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM MÉDIATION CONSOMMATION - 27, avenue de la Libération - 42400 Saint-Chamond »

    bottom of page